Envie de participer ?
Championnat Régional Beursault 14 au  17 juillet 2022 - Arzal

Du 14 au 17 juillet, le jeu d'arc d'Arzal accueillait le championnat régional du tir Beursault auquel participait Ewen Cornu qui s'est qualitifié avec 39 honneurs pour le Championnat de France qui se déroulera le 02 octobre à Gagny.

Le concours beursault consiste à tirer une seule flèche, à  50 m, en aller-retour dans un jeu d’arc et cela 40 fois de suite, soit 20 haltes précédées de 2 haltes d’essai. Un 7 sur un blason de 122 cm à 50 m équivaut à une flèche hors carte (hors de l’honneur) sur une carte Beursault.

Les archers sont regroupés en peloton de 5 tireurs maximum. Le peloton sera précédé par le marqueur qui ouvrira le pas de tir lorsque toutes les flèches du peloton seront arrivées en cible. Il pourra être assisté d’un « garde-panton » à chaque butte pour empêcher toute entrée inopinée sur le pas de tir. Le dernier archer du peloton (ou le garde-panton) fermera l’entrée du pas de tir avec une chaine après son passage.

Plus d'informations sur le sitte de la FFTA : https://www.ffta.fr/pratiquer/disciplines-officielles-et-nouvelles-pratiques/le-tir-beursault

Merci à Arzal et au club organisateur les Archers d'Vilaine

Photos associées : Championnat Régional Beursault 14-17 juillet 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.